Pourquoi ne pas essayer ? Mais alors comment cela se passe t-il ? Une séance en nu artistique ou dénudé, ce n’est pas facile et cela nécessite préparation et organisation. Le choix d’en faire est très personnel et si vous n’êtes pas sûr, si vous avez des doutes, je conseillerai simplement de ne pas essayer, ce serait une erreur.

En tout cas, une séance c’est principalement une recherche à deux, on essaye, on se trompe, mais on finit par trouver ensemble. 

Préparation

Avant je Jour-J nous allons discuter et échanger sur des inspirations, des photos, qui vont fixer la tendance de ce qu’il devrait ressortir de la séance. Cette étape est primordiale car elle va nous permettre d’être sûr d’avoir la même idée du projet et ainsi éviter tout malentendu.

Généralement cela se passe de visu avec les personnes que je ne connais pas encore. Pour chacun c’est un plus de se rencontrer, on pourra décider ensemble de réaliser ou non le projet sur de meilleures bases que quelques messages échangés.

Confirmation

La première chose que je vais faire au début de la séance va être d’expliquer comment les choses vont se dérouler. Pour cela , on va reprendre ensemble les inspirations dont on a déjà discuté, et on va les classer, les organiser dans la séance. Souvent il faudra plusieurs setup lumières, pour gagner du temps on réalisera les photos en fonction des contraintes matérielles. J’essaierai également d’orienter les choses des plus simples aux plus difficiles, il faut du temps pour rentrer dans une séance. Il est très fréquent de ne trouver ce que l’on cherche que dans la deuxième partie. Modèle et photographe doivent entrer dans la séance.

Recherche

Le résultat va être la combinaison d’une lumière et d’une pose ou d’une expression. Pour les deux il n’est pas évident de tomber juste du premier coup. Nous allons devoir multiplier les prises de vue et corriger ensemble, jusqu’a avoir quelque chose qui nous convienne à tout les deux. Pendant cette recherches il n’est pas nécessaire de se mettre en conditions finales, il est courant que l’on recherche la bonne pose et bonne lumière de manière plus simple et décontracté.

Les dytiques illustrent cette phase, représentant la phase de recherche et un des résultats. 

Crédits, dans l’ordre

Modèle Sophie, sur Facebook, Instagram ou son Book.

Toutes les séances avec Sophie:

Modèle Aline, sur Instagram ou Facebook.

Modèle Anonyme.

Modèle Belle Bulles, sur Instagram.

Les différentes séances:

Laisser un commentaire